Les 16 différents types de trampoline

Maintenant que vous avez installé ce nouveau trampoline ultra résistant dans votre jardin ou sur votre pelouse, vous avez de quoi occuper vos enfants et les rendre heureux pendant un certain temps. Cela dit, ils vont sauter de haut en bas du trampoline, et très vite, ils en auront assez. Cependant, vous pouvez leur faire découvrir quelques trucs sympas pour que l’expérience reste intéressante.

Ces tours de trampoline sont énumérés ci-dessous, ainsi que les instructions pour les réaliser. Attention, certaines de ces figures peuvent être dangereuses si elles sont exécutées de manière incorrecte. Cependant, avec la présence d’un parent et les instructions fournies ici, nous sommes convaincus que les enfants pourront les réaliser en un rien de temps.

Tours de trampoline faciles

16 tours de trampoline pour impressionner tout le monde

Nous allons, bien sûr, commencer par les figures de trampoline les plus simples. Elles donneront à vos enfants les bases dont ils ont besoin. C’est aussi un moyen facile d’initier les enfants à de superbes figures de trampoline en général.

Saut groupé

16 tours de trampoline pour impressionner tout le monde

Le saut groupé est un mouvement assez simple et pourrait être le prochain tour logique après que vous ayez maîtrisé le saut de haut en bas. Pour le faire, vous devez sauter de haut en bas de l’appareil jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. C’est à la fois un échauffement et une préparation pour les étapes suivantes. Ensuite, vous sautez aussi haut que vous le pouvez, vous levez les genoux, vous attrapez votre tibia et vous ramenez vos jambes aussi près que possible de votre poitrine. Lorsque vous commencez à descendre, vous devez relâcher vos jambes pour pouvoir atterrir sur vos pieds.

Saut à cheval

Après le saut à l’élastique, vous pouvez tenter le straddle jump qui est aussi bien. Pour ce tour, vous devez toucher vos orteils alors que vos jambes sont écartées dans les airs. Ce tour peut être plus difficile à réaliser et demande donc plus de préparation.

Commencez par sauter en l’air et écartez vos jambes pour former une forme de V. Si vous y arrivez, vous pouvez essayer de plier et de toucher vos orteils en l’air. Il vous faudra peut-être un certain temps avant de réussir. Cependant, une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez sauter aussi haut que vous le souhaitez tout en réussissant le tour.

Demi-tour complet

Le demi-tour complet est un autre tour que les enfants peuvent maîtriser en un rien de temps. Pour le demi-tour, vous sautez, tournez dans les airs, puis atterrissez en faisant face à une autre direction. Pour le twist complet, les instructions sont toujours les mêmes, sauf pour la dernière partie. Cette fois, pendant que vous êtes en l’air, vous faites une rotation complète de 360° et vous atterrissez en faisant face à la même direction que celle dans laquelle vous avez commencé. La vrille complète nécessite plus de temps pour être réalisée, vous devrez donc sauter plus haut.

Chute de siège

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Pour faire le “seat drop”, vous devez sauter, atterrir sur vos fesses, puis lorsque vous rebondissez, atterrir sur vos pieds. Pour que cela fonctionne, il faut garder les jambes droites lorsque vous atterrissez en position assise. Placez également vos mains sur vos côtés lorsque vous atterrissez. Cela peut vous aider à prendre l’élan dont vous avez besoin pour vous remettre debout.

Knee drop

Le knee drop est presque le même que le seat drop. Cependant, comme son nom l’indique, vous devez atterrir sur vos genoux avant de vous relever. Le saut de siège et le saut de genou peuvent être incorporés dans des jeux de trampoline tels que la guerre des fesses.

Doggy drop

Lorsque vous faites le doggy drop, assurez-vous d’atterrir sur le tapis en étant à quatre pattes. Cela signifie que vos mains et vos genoux doivent toucher le tapis avant que vous ne rebondissiez. Ce n’est pas le tour le plus compliqué, surtout si vous avez déjà l’habitude de faire des knee drops.

Front drop

Le knee drop et le doggy drop mettent tous deux l’accent sur vos membres. Cependant, avec une chute avant, vous êtes censé atterrir sur le ventre. N’oubliez pas de placer vos mains sous votre menton pour protéger votre visage. Quant à vos pieds, ils doivent être tirés vers l’arrière du trampoline pendant que vous faites cela.

Pour vous entraîner, vous pouvez essayer de faire le saut avant à partir d’une position à genoux. De cette façon, vous vous habituez à l’atterrissage avant de l’essayer en position debout.

Backdrop

Pour la toile de fond, tu atterris sur le dos après avoir sauté. Pendant l’atterrissage, tes mains et tes jambes doivent être levées et pointées vers le ciel. Après cela, vous rebondissez en position debout. Une fois que vous êtes suffisamment à l’aise pour faire le backdrop, vous pouvez incorporer d’autres figures pour le rendre plus intéressant. Par exemple, un backdrop dans un demi-tour et dans un autre backdrop.

Front pull-over

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Une fois que vous avez maîtrisé le backdrop, le pull-over avant devrait être un jeu d’enfant. Vous sautez d’abord, puis faites un saut périlleux avant en vous assurant d’atterrir sur le dos. Comme vous allez rebondir après avoir atterri, vous profitez de ce mouvement pour vous propulser dans un autre saut périlleux avant où vous atterrissez à nouveau sur le dos. Vous pouvez faire le saut périlleux avant sans interruption aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pull-over arrière

Le back pull-over est un autre truc cool de trampoline. Si vous voulez l’essayer, commencez par sauter et atterrir sur le dos comme si vous faisiez un backdrop. Lorsque le tapis du trampoline vous fait rebondir, utilisez l’élan pour faire un backflip et atterrir sur vos pieds.

Figures de trampoline avancées

D’après la plupart des avis, vous pouvez utiliser le trampoline pliable Stamina 36 pouces pour réaliser certaines des figures de trampoline faciles mentionnées ci-dessus. En supposant que vous n’en possédiez pas. Il est portable, et vous pouvez même l’utiliser pour des figures de gymnastique sur trampoline à la plage ou au parc.

Notamment, une fois que vous avez maîtrisé les bases, il est peut-être temps de passer aux figures avancées de gymnastique sur trampoline que vous voyez à la télévision. Elles peuvent être compliquées et délicates à apprendre, mais elles peuvent être très amusantes une fois que vous avez compris comment les réaliser correctement.

Saut périlleux avant et double saut périlleux avant

Pour faire le saut périlleux avant, vous allez sauter, tenir vos tibias et rentrer vos jambes dans votre poitrine en faisant un saut périlleux avant aussi vite que possible.

Ça ne devrait pas être trop difficile à faire, mais vous devez bien sauter pour réussir. Vous pouvez compter jusqu’à trois sauts au même endroit afin d’obtenir un bon rythme de saut avant de tenter le saut périlleux avant.

Il est également essentiel d’atterrir sur vos pieds. Pour le double flip avant, vous devrez sauter plus haut puisque vous devrez vous retourner deux fois en l’air avant d’atterrir sur vos pieds. N’oubliez pas que pour le saut périlleux avant et le double saut périlleux avant, si vous n’atterrissez pas sur vos pieds, vous avez échoué le tour.

Backflip et double backflip

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Vous aurez besoin de la même préparation pour le backflip que pour le frontflip. Sautez jusqu’à ce que vous ayez un bon rythme, et sur le dernier saut, rentrez les jambes, inclinez la tête en arrière et faites un saut périlleux arrière. La plupart des gens ont intrinsèquement plus peur de faire un saut périlleux arrière que de faire un saut périlleux avant. Il se peut donc que vous mettiez du temps à vous y habituer.

Pour le double backflip, vous aurez besoin d’encore plus de préparation. Il peut être utile de balancer vos bras vers l’avant et vers le haut pendant que vous sautez, car cela vous aide à vous élever. Une fois que vous êtes sûr d’avoir atteint la position la plus élevée, rentrez les jambes, inclinez la tête en arrière et faites deux flips arrière avant d’atterrir sur vos pieds.

Il se peut que vous échouiez plusieurs fois dans certains aspects du double saut périlleux arrière avant d’y arriver. Cependant, vous pouvez garder des matelas à l’intérieur et autour du trampoline comme sécurité. De plus, faites plus attention pour ne pas vous blesser.

Side-flip

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Le saut périlleux latéral est relativement dangereux et peut blesser votre cou si vous ne le faites pas correctement. Soyez à l’aise avec votre mouvement de saut avant de tenter le flip. De plus, il serait bon d’ajouter des mesures de précaution supplémentaires.

D’après les avis, le trampoline Giantex est fortement recommandé car il est équipé d’un filet de sécurité. Lorsque vous tentez un saut périlleux, elle vous empêche de tomber du trampoline.

Il peut être utile d’utiliser votre jambe dominante pour vous élancer du trampoline. En même temps, levez votre bras dominant lorsque vous sautez. Votre autre pied devrait également vous aider à décoller, même si vous n’y mettez pas autant de poids.

Une fois arrivé au point le plus haut, baissez votre bras et votre épaule en rentrant vos genoux dans votre poitrine. De plus, vous devrez simultanément faire un saut périlleux sur le côté avec votre bras précédemment levé. Cela pourrait vous donner la vitesse dont vous avez besoin pour réaliser le saut périlleux et atterrir sur vos pieds.

Il peut être utile de commencer le saut sur le bord du trampoline, car vous aurez alors un plus grand espace pour atterrir. De plus, vous avez moins de chances de tomber du trampoline.

Tire-bouchon hors axe 720

Le tire-bouchon hors axe 720 sera probablement l’une des figures les plus compliquées que vous rencontrerez en utilisant votre trampoline. Jusqu’à présent, c’est la seule figure où vous devrez vous fier entièrement à un seul pied pour décoller du tapis de trampoline.

D’abord, déterminez quel côté vous préférez lorsque vous faites une demi-torsion ou une torsion complète. C’est probablement le côté que vous devriez utiliser pour votre tire-bouchon également. Cela vous aidera également à décider quelle jambe utiliser. Si vous avez l’habitude de tourner à gauche en faisant une torsion, vous utiliserez votre jambe gauche et vice versa lorsqu’il s’agit de tourner à droite.

De plus, vous devrez apprendre ce que l’on appelle le ” J-step “, où vous faites trois pas en forme de J. Si vous utilisez la jambe gauche pour vous lancer, vous devrez lever la jambe droite lors du dernier pas. En même temps, vous lèverez également votre main droite.

Au point le plus haut, rentrez vos jambes, baissez votre épaule gauche et tournez votre corps. Vous pouvez essayer d’atterrir sur le dos plusieurs fois pour augmenter votre confiance et vous habituer au mouvement. Une fois que vous avez confiance en votre capacité à réaliser le tire-bouchon, vous pouvez essayer d’atterrir sur vos pieds.

Si vous utilisez la jambe droite pour décoller, n’oubliez pas de changer la chute de l’épaule vers le côté droit.

Le Misty 720 est assez similaire au Off-axis corkscrew 720 en termes de complexité. Vous devrez sauter aussi haut que possible avant de tenter ce tour. Cela dit, le misty 720 commence lorsque vous vous lancez du tapis, où vous devrez tordre votre bras et votre épaule droits vers la moitié inférieure gauche de votre corps.

En même temps, vous devez rentrer vos jambes dans votre poitrine. Cela permet à votre corps de tourner dans les airs. Après avoir tourné, vous commencerez à voir le tapis, et vous pourrez alors ouvrir votre corps pour l’atterrissage. Mettre les mains en avant peut aussi vous aider à maintenir votre équilibre.

Vous pouvez aussi essayer de tourner votre bras et votre épaule gauche vers le côté inférieur droit du corps si vous êtes plus à l’aise de cette façon.

Cody

Aussi complexe qu’il soit, le Cody n’est qu’une combinaison de quelques figures simples que vous avez apprises ci-dessus. Ça commence par un backflip. Cependant, au lieu d’atterrir sur vos pieds, vous devez faire une chute avant. Après cela, utilisez le rebond de la chute avant pour faire un backflip sur vos pieds. Cela semble facile mais ne doit être tenté que par des pratiquants de niveau intermédiaire à avancé.

Le barani

Le barani est une variation du flip avant qui devrait être un peu trop compliqué pour les débutants. Vous commencez par sauter haut et faire un flip avant tout en faisant une demi-vrille. Si vous le faites correctement, vous devriez atterrir en faisant face à la direction opposée.

Conclusion

Vous pouvez commencer par les figures de trampoline les plus faciles, puis passer aux plus compliquées. Une fois que vous aurez perfectionné toutes les figures mentionnées ci-dessus, vous pourrez même devenir un gymnaste amateur. Cela dit, il se peut que vous n’arriviez pas à les réussir dès les premiers essais, vous devez donc être prêt à vous entraîner. N’oubliez pas non plus que vous avez besoin de trampolines de haute qualité si vous voulez réussir ces figures.