Bricoler votre propre table de ping pong

Le ping-pong est un sport fantastique. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour vous entraîner, et l’équipement se résume à une paire de raquettes, un filet et quelques balles, et une table. Le seul problème est de savoir comment fabriquer une table de tennis de ses propres mains pour ne pas acheter un modèle coûteux. La table de ping-pong DIY est votre prise ; vous pouvez vraiment construire votre table tout seul. Et vous n’avez pas besoin d’être un menuisier professionnel pour cela. Il suffit de connaître les dimensions et d’avoir des compétences de base pour posséder le plus simple des outils de construction. Fabriquer une table de tennis de ses propres mains signifie, avant tout, économiser une somme importante : pour une table sur laquelle il est pratique de lancer une balle de manière amateur, vous devrez payer au moins 200 $, Une table de tennis sur laquelle vous pouvez jouer de manière adulte coûtera trois fois plus. Une table roulante pliante – 1,5 à 2 fois plus chère. Les options do it yourself, en fonction des possibilités de jeu, ne sont pas inférieures aux échantillons de marque que vous pouvez fabriquer vous-même. Et en même temps, avoir un coup de main en menuiserie vous sera également utile dans la vie. Les conceptions des tables de tennis sont simples et ne nécessitent pas l’utilisation de méthodes technologiques subtiles dans leur travail.

Ce dont vous aurez besoin pour une table de ping-pong de bricolage

Les outils suivants sont nécessaires pour pouvoir créer votre table de ping-pong de bricolage :

  • Vis à bois
  • Scie
  • Colle à bois
  • Pinceau et peinture émaillée
  • Pièces de contreplaqué d’un quart de pouce d’épaisseur et mesurant cinq pieds par cinq pieds
  • Deux pièces de bois 2/2
  • Filet de 6 pouces de haut
  • Pinces
  • Ruban de masquage

Bois

Comment fabriquer une table de ping-pong ?

Le contreplaqué est le bois de prédilection pour la construction d’un ping-pong. Une feuille de contreplaqué, qui peut être l’une des différentes sortes de bois mais qui a une taille régulière, est l’élément principal à utiliser pour fabriquer votre table de ping-pong. Le choix du type de contreplaqué sélectionné pour votre table de ping-pong est relativement sans conséquence. Le contreplaqué fabriqué à partir de chêne, de pin ou d’épicéa convient parfaitement à votre construction. Ces trois types de bois sont tendres et peuvent être utilisés comme table de ping-pong. Le contreplaqué dur peut également être utilisé, mais il ne vaut pas la peine de dépenser de l’argent supplémentaire pour du contreplaqué dur, car une table de ping-pong ne doit pas nécessairement être solide. Polissez le contreplaqué de votre table de ping-pong avant de le peindre. Le contreplaqué peut être poli à l’aide d’une ponceuse à bande ou d’une ponceuse à orbite aléatoire ; le polissage doit être effectué jusqu’à ce que le contreplaqué devienne très lisse. Lors de l’achat, le caractère lisse du contreplaqué de votre table de ping-pong dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de son prix, du magasin où il a été acheté et de sa qualité.

Un contreplaqué rugueux ne conviendra pas à une table de ping-pong tant qu’il ne sera pas aussi lisse que possible. En effet, les surfaces rugueuses dévient toujours la balle pour qu’elle aille dans des directions non souhaitées.

Pieds

Une table de ping-pong a quatre pieds, chaque pied mesurant environ 29 1/2 pouces. Deux pièces 2×2 doivent être coupées en quatre, chacune mesurant 29 1/2 pouces. Pour des raisons esthétiques, les personnes habiles en menuiserie peuvent graver des motifs dans le bois. Des clous ou des vis peuvent être utilisés pour fixer les pieds de la table aux quatre coins extérieurs de la base de la table de ping-pong. On peut utiliser des clous ou des vis, mais les vis sont préférables car elles maintiennent les pieds en place dans la base pendant plus longtemps.

Base

Pour créer une base pour la table de ping-pong, vous utilisez des planches de bois 2X2. Pour ce faire, il faut couper deux morceaux de bois 2X2 à une dimension de 9X5 pieds chacun. Les deux pièces de pieds serviront de longueur de la base, tandis que les deux pièces de 5 pieds serviront de largeur.

Outils

Les outils utilisés pour construire votre table de ping-pong comprennent :

      • Vis à bois : Les vis à bois sont utilisées pour fixer les pieds de la table à sa base.
      • Scie : La scie est utilisée pour découper le bois dans le côté pour faire les pieds et la base de la table de ping-pong.
      • Pinceau : Le pinceau est utilisé pour peindre la table de ping-pong après l’avoir assemblée.
      • Pinces : Les pinces sont utilisées pour fixer le filet à la table.
      • Ruban de masquage : Un ruban de masquage est utilisé comme auxiliaire pour la peinture.

Idées de design pour le ping-pong

La taille de la table de tennis est ajustée en fonction des conditions. Ici, tout est décidé par les dimensions de la pièce. S’il n’y a pas de contraintes, on applique les normes internationales fixées par les organisations sportives mondiales. 274,3×152,5 cm – taille standard du plateau de la table. La distance entre la surface et le sol est de 76 centimètres. Il existe deux façons de fixer le treillis. Dans un cas, des trous sont nécessaires. Dans l’autre, on utilise un dispositif qui serre le plateau de la table selon le principe d’une pince. Vous trouverez un schéma de montage détaillé dans le diagramme ci-dessous. Vous pouvez consulter des exemples des meilleures tables de ping-pong, que vous pouvez reproduire.

Les différentes conceptions d’une table de ping-pong peuvent donner lieu aux options suivantes.

Designs de table de ping-pong pliable de bricolage

La table de tennis pliable peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce. Son principal avantage est sa gestion de l’espace et sa mobilité. Par beau temps, elle peut facilement être sortie dans la rue, même si cela devra être fait par deux personnes puisque la structure pèse environ 50 kg. La construction d’une telle table est un travail précis et minutieux, chaque détail doit s’accorder clairement avec les autres éléments. Pour construire votre table de ping-pong pliable, vous devez :

  1. Mettre en place la base: Comme indiqué précédemment, la base est mise en place en coupant deux morceaux de bois 2X2 à une dimension de 9 pieds par 5 pieds chacun. Les deux morceaux de pieds serviront de longueur de la base, tandis que les deux morceaux de 5 pieds serviront de largeur.
  2. Fabriquez des pieds et fixez-les :Comme indiqué ci-dessus, les pieds sont fabriqués à partir de deux pièces 2×2 qui doivent être coupées en quatre, chacune mesurant 29 1/2 pouces. À des fins esthétiques, les personnes habiles en menuiserie peuvent graver des motifs dans le bois. Des clous ou des vis peuvent être utilisés pour fixer les pieds de la table aux quatre coins extérieurs de la base de la table de ping-pong.
  3. Insérer les charnières :Les charnières différencient les tables de ping-pong pliables des autres types de tables de ping-pong. Veillez à positionner quatre charnières sur le côté inférieur à intervalles égaux pour que la table de ping-pong soit pliable. Utilisez les charnières pour relier les deux pièces de bois qui mesurent chacune 1,5 m de long. Vissez soigneusement les charnières à la partie inférieure de ces pièces et montez-les sur le cadre rectangulaire qui se compose du pied et de la base.
  4. Appliquez du contreplaqué sur la surface en bois :Ceci est fait pour s’assurer que la balle rebondisse lorsqu’elle est jouée et pour couvrir les clous qui pourraient apparaître après la fixation des pieds et des charnières. Un rebond minimum de 8 3/4 pouces est la référence fixée par la fédération internationale de tennis de table. Pour obtenir ce résultat, il faut ajouter une quantité considérable de colle entre les pièces de bois, ajouter les deux feuilles de contreplaqué et les serrer en place pendant que la colle sèche.
  5. Peindre la table de ping-pong :Les tables de ping-pong personnalisées peuvent être peintes selon vos goûts, bien que la couleur idéale soit le vert. Il faut utiliser un rouleau à peinture pour permettre une peinture solide. Les limites peuvent être délimitées à l’aide de peinture blanche. Ensuite, les lignes peuvent être plus marquées en utilisant du ruban de masquage.
  6. Ajoutez votre filet: Un filet doit être utilisé pour compléter le tableau.
  7. Essayez-le :Pour essayer cette nouvelle table, qui allie plaisir et exercice, vous aurez besoin de raquettes ! Vous pouvez essayer la raquette de tennis de table STIGA Pro Carbon, qui est fortement recommandée par une équipe d’experts. Elle offre des effets précis et est approuvée pour les compétitions internationales.

Tables de ping-pong pour l’extérieur

Comment fabriquer une table de ping-pong ?

Si vous voulez fabriquer une table de ping-pong pour l’extérieur, les pieds de meubles ne sont pas nécessaires. Il sera plus pratique d’exposer le plateau de la table à l’horizon avec des moyens improvisés : les pieds réglables se coincent dans le sol, et sur la surface pavée, il n’y a pas assez de limites d’ajustement pour eux parce que les pieds de meubles sont conçus pour une précision de construction de 3 mm / m + une certaine marge pour le retrait. La régularité de la couverture des sites en plein air, due aux mouvements et aux affaissements du sol, dépasse ces limites, ce qui n’est pas toujours perceptible à l’œil.

Une table de tennis de plein air ou de campagne sur la pelouse ou simplement sur le sol est sa seule option lorsque la structure de support est de préférence en métal. Si la table est sur une base solide, la résonance de ses parties métalliques affecte le glissement, le collage, le roulement et la rotation de la balle, voir ci-dessous, bien que le rebond droit semble normal. Ceci est ressenti par ceux qui savent faire les lancers coupés (tordus).

La terre molle amortit les vibrations du métal, et vous pouvez mettre la table à niveau sur des pieds en acier simplement en les enfonçant dans le sol. Les pieds en bois pourrissent à l’air libre, pour les nuances de la fabrication d’une table de tennis de campagne sur un support en acier.

Tables d’intérieur compactes de ping-pong DIY

Comment fabriquer une table de ping-pong ?

Les tables compactes sont parfaites pour les enfants qui commencent à jouer au ping-pong et qui sont trop petits pour utiliser confortablement une table de taille standard, ce qui permet aux enfants de jouer. Elles sont faciles à plier et à emballer et ne prennent donc pas beaucoup d’espace de rangement dans votre maison, car elles sont si petites et compactes. En outre, il est possible que les tables aient une qualité qui leur permet de s’incliner légèrement vers le centre.

Cela rend le jeu et le rassemblement avec un concurrent beaucoup plus simple pour les jeunes enfants. Elle peut être ajustée (aplatie) pour rendre le jeu plus difficile en fonction de l’âge des joueurs, mais l’apprentissage sur des côtés inclinés augmente la jouabilité et garantit que les enfants ne s’énervent pas. En outre, ces tables ne sont pas aussi grandes que les tables réglementaires normales, ce qui permet aux enfants de voir et de jouer plus facilement avec les boules.

Conception d’une table de ping-pong amusante

Une conception de table de ping-pong amusante est une table qui a toutes les caractéristiques d’une table de ping-pong mais avec des modifications pour convenir à l’utilisateur et embellir la table. Pour commencer à créer votre propre design de table de ping-pong, ce dont vous aurez besoin dépend de ce que vous avez en tête. Cependant, vous aurez besoin de tous les éléments constitutifs d’une table de ping-pong. Les modifications qui peuvent accompagner un design de table de ping-pong incluent :

  1. L’utilisation d’autres matériaux comme pieds au lieu de la base et des pieds conventionnels de la table. Le pied peut être un pied de fortune utilisant des matériaux aussi simples que des tables et des chaises conventionnelles.
  2. La couleur peut également changer en fonction de vos goûts, bien que les couleurs plus profondes soient préférables pour contraster avec la couleur de la balle.

Parmi les exemples de conceptions de tables amusantes, citons les conceptions artistiques, la transformation d’une vieille voiture en base et en pied de tennis, et une table/porte de ping-pong, qui peut rendre le jeu de ping-pong tellement amusant.

Conclusion

Créer votre table de ping-pong est quelque chose que vous devriez être prêt à essayer maintenant, que ce soit pour vous-même ou pour les enfants l’été prochain. La table de ping-pong DIY n’est pas seulement rentable, mais le processus de création est aussi tellement amusant et aventureux, que vous devriez être prêt à le faire. Après avoir fait cela, n’oubliez pas de prendre votre jeu de pagaies de ping-pong JP WinLook.