8 remarquables pédales de sustain Retenez le moment de la musique

Coup de cœur
Roland DP-10

Lire l'avis

Meilleur choix
M-Audio SP-2

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
SLP3-D Studiologique

Lire l'avis

Si vous avez déjà rencontré un piano, nous parions que vous avez été curieux de savoir à quoi servent les pédales. Les pédales ont différentes fonctions qu’elles accomplissent musicalement. L’une de ces pédales est la pédale de sustain qui est généralement placée à l’extrême droite. La tâche que cette pédale accomplit est de permettre aux notes jouées d’être plus longues et plus mélodieuses. La meilleure pédale de sustain accomplit cette tâche en soulevant les dumpers des cordes et en leur permettant ainsi de continuer à vibrer, donc les notes les plus longues. Si vous avez un clavier numérique, une guitare ou des vibraphones, il est fort probable que vous ayez besoin d’une pédale de sustain pour jouer un large éventail de notes de musique.

Certes, choisir le bon appareil peut être déroutant, mais une fois que vous aurez pris en compte la taille de l’appareil, la polarité, la garantie, la longueur du cordon et d’autres facteurs, vous serez en mesure de différencier le bon du mauvais.

Nous avons consacré du temps à rechercher ce que la meilleure pédale de sustain du marché avait à offrir. Après une recherche épuisante, toutes les informations recueillies ont été regroupées et affichées dans le tableau de comparaison, les commentaires détaillés et le guide d’achat. Lorsque vous aurez trouvé la meilleure pédale de sustain, vous n’aurez plus aucun mal à vous en sortir.

Revue des 8 meilleures pédales de sustain 2021

Comment nous sélectionnons

  • 35 Modèles Considérés
  • 8 Modèles Traités
  • 69 Heures de Recherches
  • 8 Avis Experts
  • 208 Avis Clients Consultés

Votre guide

School

1 Roland DP-10

Avis

Le Roland DP-10 est un appareil abordable de 1,69 lb qui peut être acheté pour fonctionner avec des claviers compatibles. Comme l'appareil n'a pas de commutateur de polarité, il peut être incompatible avec certains claviers. Les claviers dotés d'un commutateur de polarité fonctionneront bien avec l'appareil car ils pourront se convertir à la polarité négative de l'appareil.

Même pour les appareils abordables, la durabilité est cruciale car elle détermine la durée d'utilisation de l'appareil. Habituellement, la pédale elle-même est en métal et le reste est en plastique, ce qui permet à l'appareil de gérer l'utilisation quotidienne. La zone métallique a été dotée d'une finition lisse pour aider à préserver son apparence.

Cette unité offre une fonction de demi-amortisseur qui permet au joueur de contrôler les notes de musique. Comme la plupart des étouffoirs proposés sur le marché, le clavier utilisé doit être compatible avec la fonction d'étouffoir. Dans le cas contraire, l'utilisateur devra se contenter des fonctions complètes de l'étouffoir.

L'appareil est équipé d'un connecteur d'entrée ¼ inch qui sert de norme industrielle. Le câble fourni est d'environ 7,2 pieds pour permettre l'installation de plusieurs claviers. Il est également garanti 90 jours pour les pièces et 1 an pour la main-d'œuvre afin de répondre à toute préoccupation éventuelle.

  • La taille :9,5 x 4 x 3″
  • Connecteur d'entrée 1/4’’
  • Longueur du cordon :7,2 pieds
  • La polarité :non commutable
  • Garanties :Pièces de 90 jours, 1 an de travail
  • Plus de fonctionnalités :contrôle de la pédale du demi-amortisseur
Avantages
  • Produit un son de qualité

  • Possède des pieds antidérapants pour plus de stabilité

  • Compatible avec les claviers à demi ou à plein registre

  • On dirait une pédale de sustain de piano acoustique

  • Une construction solide et durable

  • Comprend une extension du pied pour une meilleure stabilité

Inconvénients
  • Il manque un interrupteur de polarité

2 M-Audio SP-2

Avis

Le M-Audio SP-2 est un appareil conçu pour fonctionner avec le type de clavier dont vous disposez. En effet, la pédale est conçue pour comporter un interrupteur de polarité. Que la polarité de votre clavier soit positive ou négative, la pédale fonctionne parfaitement. La pédale est conçue pour imiter la pédale de sustain que l'on trouve dans les pianos acoustiques. Cela signifie qu'elle réagit à la pression exercée par l'utilisateur. Si l'utilisateur a besoin de l'effet de demi-amortisseur, l'appareil enregistrera l'effet si seul le clavier est compatible avec la fonction.

Comme on marche souvent sur les pédales de sustain, le matériau utilisé doit être durable. Comme toujours, la pédale en elle-même est faite de métal durable avec une finition chromée et entourée d'une coque en plastique. Sa construction solide est suffisamment lourde pour maintenir l'unité stable tout en étant soutenue par les pieds en caoutchouc antidérapants. L'appareil mesure 10,5 x 3 x 2,5 pouces, pèse 14,1 onces et est livré avec une prise d'entrée de ¼ pouces. Le câble fourni est de 6 pieds, ce qui vous permet de vous connecter et de jouer librement.

Pour une plus grande tranquillité d'esprit, l'appareil est assorti d'une garantie limitée d'un an. Si le produit est endommagé pendant la période de garantie, contactez le fournisseur pour obtenir des solutions.

  • La taille :10,5 x 3 x 2.5″
  • Connecteur d'entrée 1/4’’
  • Longueur du cordon :6 pieds
  • La polarité :commutable
  • Garanties :Limité à 1 an
  • Plus de fonctionnalités :fond en caoutchouc antidérapant, pied chromé
Avantages
  • Commutateur d'inversion de polarité pour la compatibilité avec le clavier

  • Sentiment et performance comme une pédale de sustain acoustique

  • Construction solide avec des pieds en caoutchouc antidérapants

  • Accompagné d'une garantie limitée d'un an

  • Livré avec un long câble d'entrée

  • Un prix abordable pour la qualité offerte

Inconvénients
  • La polarité peut être inversée accidentellement en raison de l'emplacement du commutateur de polarité

  • Les heures supplémentaires

3 SLP3-D Studiologique

Avis

La Studiologic SLP3-D est un peu différente des autres pédales de sustain en raison de sa conception. Cet appareil est livré avec trois pédales sous une même structure pour donner à l'utilisateur une expression musicale illimitée. Il y a la pédale una corda à l'extrême gauche, la pédale sostenuto au milieu et la fonction demi-amortisseur à l'extrême droite. Les pianistes et les amateurs de clavier peuvent apprécier les services de cette unité.

Dans le style typique de la Studiologie, l'unité est bien construite pour éviter une usure rapide. Les pièces en plastique peuvent supporter un impact sans se casser et les pédales sont réactives selon les besoins. Cette unité n'est pas conçue pour fonctionner avec tous les claviers, mais elle est plutôt conçue pour être compatible avec les applications SL88 Studio Midi et le Studiologic SL88 Grand. Toute autre unité peut s'avérer problématique pour l'utilisateur.

L'appareil est accompagné d'une garantie limitée de deux ans qui permet de faire face à tout problème lié au produit. Comme toutes les pédales de sustain du marché, il est livré avec une connexion d'entrée de ¼ inch. Le cordon fourni avec l'appareil est de 2m pour garantir que tous les appareils sont connectés sans tirer sur le câble. L'unité mesure 10,3 x 8,7 x 2,6 pouces et pèse 2,2 livres, elle a une surface antidérapante pour garder l'unité stable lorsque le joueur l'enclenche.

  • La taille :10,3 x 8,7 x 2.6″
  • Connecteur d'entrée 1/4’’
  • Longueur du cordon :6.6′
  • La polarité :commutable
  • Garanties :Limité à 2 ans
  • Plus de fonctionnalités :2 interrupteurs de commande (pédales gauche et centrale) et 1 commande continue (pédale droite), compatible avec Numa Compact2, SL88 Grand et SL88 Studio
Avantages
  • Fournit une gamme de pédales pour la musique

  • Construction solide avec des pieds antidérapants

  • La qualité du son est bonne

  • Compatible avec les contrôleurs Midi Studiologic

  • Un bon rapport qualité-prix

Inconvénients
  • Peut-être incompatible avec d'autres claviers non scientifiques

4 Yamaha FC4

Avis

La Yamaha FC4 est une pédale de haute qualité qui vous offre plus que le modèle moyen. Elle offre la même fonction qu'une pédale de sustain acoustique avec des fonctions supplémentaires telles que la possibilité d'agir comme un contrôleur F5. Cela s'applique aux boîtes à rythmes, aux synthétiseurs et aux modules de tonalité si le client est intéressé.

Quand on regarde l'unité, le design est différent du modèle traditionnel avec ses bords en angle. La conception permet à l'utilisateur d'utiliser confortablement l'appareil malgré ses six pieds. La bonne nouvelle de ce produit est qu'il est compatible avec la plupart des claviers produits sur le marché actuel. Si vous avez un clavier avec un interrupteur de polarité, l'appareil fonctionnera sans problème.

Cette unité pèse 1 livre, ce qui est légèrement plus léger que les autres modèles présentés ici. Cependant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car l'appareil est muni de pieds en caoutchouc durables qui l'empêchent de glisser. Pour la connexion, la connexion standard de ¼ est fournie avec un câble de 6 pieds. Cet appareil est couvert par une garantie limitée d'un an. Comme toujours, il est important de comprendre ce qui est couvert par la garantie avant de s'engager dans l'achat. Si vous possédez un clavier qui nécessite un contrôle du volume, alors le

Le Yamaha FC7 se produira à merveille.

  • La taille :10 x 3,5 x 4″
  • Connecteur d'entrée :1/4’’
  • Longueur du cordon :6 pieds
  • Garanties :
  • Garanties :Garantie limitée d'un an
  • Plus de fonctionnalités :fond en caoutchouc
Avantages
  • Une construction solide

  • La pédale est très sensible

  • La longueur de la pédale est confortable

  • Un prix abordable

  • La capacité de durabilité est bonne

  • Compatible avec Yamaha et d'autres produits

Inconvénients
  • Peut être incompatible avec les modèles équipés de claviers sans interrupteur de polarité

  • Manque de la fonction de semi-amortisseur

5 Korg DS1H

Avis

Le Korg DS1H imite une pédale de sustain normale sur un piano en raison de sa construction. La pédale de sustain pèse 740 g, ce qui la rend suffisamment lourde pour assurer la stabilité du piano, car le joueur l'actionne fréquemment. Une base en caoutchouc antidérapante assure que l'appareil reste droit. L'unité mesure 10,7 x 4,0 x 3.3″ et présente une polarité négative qui peut ne pas être compatible avec votre clavier. Si le clavier possède un commutateur de polarité ou une polarité négative, la pédale de sourdine fonctionnera.

Cette unité est conçue pour prendre en charge la fonction de semi-amortissement si votre clavier le permet. Si le clavier ne dispose pas de cette fonction, l'appareil ne fournira que l'effet de sourdine complet. Lorsque vous activez cette fonction, la pédale réagit à la pression appliquée. Si l'utilisateur appuie à fond sur la pédale, il obtient la fonction d'amortisseur complet. La moitié de la pression exercée permet d'obtenir la moitié de la fonction d'étouffoir, ce qui est pratique pour la musique classique.

Pour se connecter à votre clavier, la pédale de sourdine est livrée avec un câble de connexion de ¼ pouces. La taille du câble est compatible avec la plupart des claviers et est bien fixée à l'appareil pour éviter tout débranchement accidentel. Cet appareil est garanti 3 ans, ce qui témoigne de la bonne qualité de la pédale.

  • La taille :10.7 x 4.0 x 3.3″
  • Connecteur d'entrée 1/4’’
  • Longueur du cordon :non spécifié
  • Polarité négatif
  • Garanties :Limité à 3 ans
  • Plus de fonctionnalités :contrôle de la pédale du demi-amortisseur
Avantages
  • Assez lourd pour rester stable sur le sol

  • Vendu à un prix abordable

  • Offre une garantie de 3 ans

  • Capable de fournir des fonctions de semi-amortissement sur des claviers compatibles

  • dispose d'une base antidérapante pour un soutien supplémentaire

Inconvénients
  • Il manque un bouton de changement de polarité

6 Boss CS-3

Avis

Le Boss CS-3 est destiné aux guitaristes/bassistes qui ont besoin de contrôler la qualité de leur musique. Cet appareil peut fonctionner comme un compresseur ou une pédale de sustain selon la façon dont l'utilisateur décide de l'utiliser. L'unité fonctionne en compressant les sons les plus forts et en amplifiant les signaux les plus faibles. Cela permet de créer un meilleur équilibre en produisant des sons musicaux de qualité supérieure.

En plus de la fonction de maintien, l'unité possède également des fonctions comme le ton, le niveau et l'attaque. Toutes les fonctions ont un cadran qui permet à l'utilisateur de sélectionner les effets minimum ou maximum. Les cadrans sont bien illustrés et ne s'effacent pas avec le temps. Au-dessus des cadrans se trouve l'indicateur de contrôle qui satisfait deux fonctions. Il indique à l'utilisateur si la fonction sélectionnée est activée et indique également le niveau de la batterie. Le témoin de contrôle s'assombrit ou se met à clignoter lorsque l'appareil a besoin d'être rechargé.

Le Boss CS-3 est équipé d'un port d'entrée et de sortie de ¼ inch afin de pouvoir connecter d'autres appareils. La pédale ne nécessite pas de câble enfichable car elle utilise des piles pour fonctionner de manière optimale. La pile 9v est fournie avec l'appareil et dure longtemps, ce qui vous évite toute frustration dans le temps. La pédale / le compresseur pèse 14,9 onces et est accompagné d'une garantie limitée de 5 ans.

  • La taille :3 x 3 x 6″
  • Connecteur d'entrée 1/4’’
  • Durée d'utilisation jusqu'à 14,5 heures (pile au carbone) ; jusqu'à 34,5 heures (pile alcaline)
  • Tirage au sort :11 mA
  • Garanties :Limité à 5 ans
  • Plus de fonctionnalités :niveau à bord, contrôle du ton, de l'attaque et du maintien, indicateur de contrôle
Avantages
  • Bonne qualité sonore

  • Offre plus de fonctions à utiliser

  • Les piles ont une longue durée de vie

  • Très réactif

  • Caractéristiques d'un corps stable et robuste

  • Offre une garantie limitée de 5 ans

Inconvénients
  • Un peu bruyant, donc un portail antibruit peut être nécessaire

  • Les instructions fournies sont dans une autre langue

7 Casio SP20

Avis

Si vous êtes un fan des produits Casio, vous devriez consulter le Casio SP20. Le Casio SP20 est une pédale de sustain abordable, avec une pédale métallique et une finition chromée. La pédale d'un poids de 1,75lbs est équipée de pieds en caoutchouc antidérapants pour décourager l'appareil de bouger.

Pour ceux qui ont besoin d'un appareil avec le commutateur de polarité, le Casio SP20 n'est pas l'appareil qu'il vous faut. Il est livré avec une polarité négative et vous avez donc besoin d'un clavier qui possède son propre commutateur de polarité. Cependant, lorsque vous trouverez un clavier compatible, la qualité sonore que vous trouverez sera appréciée.

Cette unité ne prend en charge que les fonctions de clapet complet et, par conséquent, ceux qui ont besoin des fonctions de demi-benne peuvent chercher d'autres modèles. Pour connecter la pédale à votre clavier, un connecteur d'entrée de ¼ pouces a été mis à votre disposition. Comme il s'agit de la norme industrielle, vous n'aurez aucun problème pour connecter l'appareil.

Lorsque vous achetez ce produit, vous bénéficiez d'une garantie limitée de deux ans. On ne saurait trop insister pour lire les conditions générales afin de comprendre ce que le fabricant propose.

  • La taille :12 x 5 x 3″
  • Fiche 1/4’’
  • Longueur du cordon :non spécifié
  • La polarité :non commutable
  • Garanties :Limité à 1 an
  • Plus de fonctionnalités :pied en finition chromée, compatible avec tous les claviers et pianos numériques Casio
Avantages
  • Stable - ne bouge pas

  • Offre des fonctions d'amortissement complet

  • Offre une garantie de 2 ans

  • Un bon prix

  • Une construction durable de qualité

Inconvénients
  • Manque de fonctions de semi-amortissement

  • N'a pas de commutateur de polarité

8 Pédale de maintien de l'amortisseur LESHP

Avis

La pédale de maintien de l'amortisseur LESHP est une unité bien construite qui est destinée à soutenir le style de musique classique. Créée pour imiter la sensation d'un piano classique, la pédale est réalisée en métal résistant qui a reçu une finition chromée. L'unité possède également une coque en plastique solide, ce qui porte le poids total de l'unité à 404 g. Le poids de l'appareil associé à la base en caoutchouc antidérapante permet à l'appareil de rester stable sur le sol sans se renverser par inadvertance. Les pédales légères sont faciles à renverser, surtout lorsque le joueur est rongé par la passion.

En parlant de caractéristiques impressionnantes, cet appareil est compatible avec tous les claviers électriques, sinon la plupart. En effet, la pédale peut changer de polarité pour s'adapter à celle du clavier et dispose d'une prise universelle ¼ inch pour la connectivité. Le câble fourni fait 1,5 mètre de long, ce qui est suffisant pour des connexions sûres et sans contrainte.

Cet appareil abordable mesure 23 x 7,4 x 5,7 cm et est accompagné d'une garantie limitée d'un an. Lisez les spécifications de la garantie pour comprendre ce qui est couvert par le fabricant.

  • Taille 23 x 7,5 x 5″
  • Connecteur d'entrée 1/4’’
  • Longueur du cordon :5 pieds
  • La polarité :commutable
  • Garanties :Limité à 1 an
  • Plus de fonctionnalités :pied en métal chromé, base en caoutchouc antidérapante
Avantages
  • Construction solide avec une belle finition chromée

  • Livré avec une base antidérapante pour plus de stabilité

  • Contient un bouton de changement de polarité

  • Compatible avec la plupart des claviers

  • Offres avec une garantie d'un an

  • Une longueur de câble suffisante

  • Respect du budget

Inconvénients
  • Peut ne pas fonctionner avec certains claviers

  • Glissera une fois que les pieds en caoutchouc commenceront à s'user

D'abord, il y a eu les pédales de piano acoustique...

Les pédales de sustain ont évolué au fil du temps pour devenir les dispositifs dont nous bénéficions aujourd'hui. Le premier prototype de la pédale de sustain est apparu entre les mains de Gottfried Silbermann, dont le modèle était actionné manuellement à la main. Le temps a passé quand un homme du nom de Johann Andreas Stein est arrivé avec une meilleure invention qui permettait au joueur de soulever les amortisseurs à l'aide d'un genou. Bien que cette invention soit brillante, elle est restée utilisée pour les effets spéciaux jusqu'à l'époque romantique, à la fin du XVIIIe siècle. L'ère romantique ayant pris le dessus de manière optimale entre 1800 et 1850, la pédale de sustain est devenue une caractéristique courante des pianos jusqu'à aujourd'hui.

Comment fonctionne une pédale de sustain ?

Alors que les pédales de sustain traditionnelles offrent une sensation traditionnelle, la pédale de sustain numérique offre un confort moderne. Les pédales de sustain sont faciles à transporter sans avoir à traîner un piano. Les pédales de sustain traditionnelles lèvent physiquement les étouffoirs pour soutenir les notes jouées, tandis que les pédales de sustain modernes dépendent des signaux numériques. Le câblage est responsable de la transmission des signaux au contrôleur midi ou au clavier. Une fois les signaux transmis, l'appareil traduit les signaux pour déterminer s'il faut activer ou désactiver la pédale de sustain.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'une pédale de sustain

Les différents modèles sont équipés de différentes fonctions que les artistes et les amateurs peuvent utiliser. Une fois que vous aurez identifié les caractéristiques de base, il vous suffira de différencier ce dont vous avez besoin des autres. Ces caractéristiques sont les suivantes :

Taille

Tout comme les chaussures, les pédales de maintien existent en différentes tailles. En fonction de vos moyens, vous pouvez vous procurer un modèle plus petit ou plus grand. Vous souhaitez rechercher un appareil qui vous permette d'atteindre la pédale et de maintenir un contact constant sans basculer. L'unité doit être de bonne taille pour s'intégrer dans la configuration du joueur et ne pas causer de désagréments. Essayez de trouver une unité qui soit lourde afin qu'elle ne se déplace pas pendant que vous jouez. Les modèles légers donnent toujours des maux de tête aux joueurs fougueux car ils sont toujours en mouvement.

Matériau et finition

Comme pour tous les produits que vous achetez sur le marché, la durabilité est importante. Vous voulez acheter une pédale de sustain qui durera plus de quelques mois. Il est important d'examiner de quels matériaux est fait votre modèle potentiel. Il existe des modèles sur le marché qui incorporent des matériaux de haute qualité comme des alliages résistants, tandis que d'autres compromettent la qualité. Recherchez des modèles avec des pièces métalliques solides par opposition aux pièces purement plastiques. Si vous choisissez un modèle en plastique, veillez à ce que le plastique soit résistant afin de pouvoir l'utiliser fréquemment. Pour la finition du pied, vous trouverez surtout du chrome pour sa durabilité et son aspect brillant, comme sur la pédale de Sustain Damper de la LESHP

Entrées

La compatibilité est cruciale lorsqu'il s'agit de composants électriques, sinon on se retrouve avec des unités inutiles. De nombreuses unités produites sur ce marché utilisent des mesures standard afin que les consommateurs du monde entier puissent accéder aux produits. Dans de nombreux cas, les pédales de sustain sont accompagnées du connecteur d'entrée standard ¼ inch. Si vous achetez un appareil qui ne dispose pas de ce connecteur standard, vous pouvez vous procurer un adaptateur de pédale de sustain pour simplifier les choses.

Compatibilité

Comme indiqué ci-dessus, la compatibilité ne peut être ignorée. Il existe des marques qui conçoivent leurs pédales de sustain pour qu'elles soient compatibles avec leurs claviers. Par exemple, les produits Casio sont câblés différemment des produits Yamaha et cela peut s'avérer difficile pour les utilisateurs. La pédale de sustain Casio SP20 présentée ici fonctionne principalement avec les claviers Casio. En fonction de la conception et de la polarité du clavier, vous pouvez sélectionner des unités compatibles. Les manuels sont une bonne source d'informations sur la polarité de votre clavier. Si votre clavier est équipé d'un commutateur de polarité, la plupart des pédales de sustain sont compatibles avec l'appareil.

Cordon

Toutes les pédales de sustain sont livrées avec des cordons, à moins qu'il ne s'agisse d'unités qui ont besoin de piles. Le cordon contient la prise ¼ inch qui se branche sur notre appareil. La longueur du cordon doit être suffisante pour permettre au joueur de jouer confortablement. Si vous avez des prises situées loin de votre clavier, les longs cordons de plus de 1,80 m sont confortables à utiliser comme avec la pédale de sustain Roland DP-10. Les cordons plus courts limitent le confort de jeu et sont tendus, ce qui risque de les endommager rapidement. Inspectez le cordon pour éliminer tout fil exposé avant de le brancher sur votre clavier, car la sécurité est primordiale.

Type de pédale

En gros, il existe deux types de pédales de sustain. Celles qui ont la fonction de demi-amortisseur et celles qui ne l'ont pas. Lorsque vous achetez une pédale de sustain, il est possible d'accéder à des modèles qui n'ont pas la fonction de demi-amortisseur, car c'est ainsi qu'ils sont conçus. Pour un joueur expérimenté, il est nécessaire d'acheter une pédale de sustain qui supporte à la fois les fonctions de plein et de demi-amortisseur. N'oubliez pas que pour que les sections à demi-amortisseurs fonctionnent, le clavier doit être programmé pour accepter de telles fonctions, sinon il fournira des fonctions d'amortisseur complètes. Vous pouvez également choisir un type à trois pédales pour avoir plus de variations comme le suggère la pédale de sustain Studiologic SLP3-D.

Polarité

Lorsqu'il s'agit de pédales de sustain, la polarité affecte la qualité du son. Dans de nombreux cas, le fabricant indiquera la polarité du clavier et de la pédale de sustain. Pour éviter toute confusion, il est préférable de se procurer un clavier ou une pédale de sustain avec une fonction de polarité inversée comme la pédale de sustain M-Audio SP-2. Si le clavier ne dispose pas d'un bouton de changement de polarité, vous devrez alors chercher une pédale de sustain compatible avec la polarité du clavier réglée.

Base

Tant pour les activités professionnelles que pour les loisirs, la dernière chose dont un joueur a besoin est une pédale de sustain mal placée. Une pédale de sustain qui n'est pas assez lourde se déplacera à la moindre provocation. De nombreux modèles introduits sur le marché ont des pieds antidérapants pour maintenir l'appareil en place. Les pieds en caoutchouc doivent être faits de caoutchouc durable qui possède une grande traction. Les marques bon marché ont tendance à avoir une bonne traction au début, mais avec le temps, elles commencent à glisser contre la surface. Avec un peu d'innovation, on peut remplacer les pieds usés pour offrir une meilleure stabilité, même pour les joueurs professionnels passionnés.

Où l'utiliser

Un joueur passionné n'est pas confiné par son environnement professionnel ou domestique. Le besoin d'avoir une unité stable est sans fin et c'est pourquoi les pieds en caoutchouc antidérapants sont importants. Si vous utilisez fréquemment l'appareil, il est primordial que la qualité de la pédale de sustain soit élevée afin de ne pas s'user rapidement. Un amateur peut jouer et prendre des pédales de sustain avec un minimum de caractéristiques antidérapantes parce que l'appareil n'est pas utilisé comme tel. Quoi qu'il en soit, c'est à vous, le consommateur, de décider si les pédales glissantes sont ennuyeuses de se contenter de surfaces antidérapantes de qualité.

Garantie

Les garanties sont aussi importantes que le produit lui-même car elles mettent l'utilisateur à l'aise. Lorsqu'il s'agit de pédales de maintien, la plupart des fabricants offrent des garanties limitées pour la main-d'œuvre et les pièces. Si vous trouvez un appareil qui offre une garantie plus longue, ce produit peut être plus sûr qu'un autre plus court. Par exemple, le Boss CS-3 offre une garantie de 5 ans tandis que le Korg DS1H offre une garantie de 3 ans, ce qui est pratique pour l'utilisateur.

Notre verdict

En conclusion, tous les produits présentés vous serviront avec diligence, à condition toutefois que trois d'entre eux se distinguent davantage.

Pour notre meilleur choix, nous avons sélectionné le Roland DP-10 pour être le meilleur en raison de sa qualité générale. Il offre à l'utilisateur les réglages de demi et de plein étouffoir nécessaires à la polyvalence musicale. L'appareil est également équipé d'une rallonge de pied pour assurer le confort du joueur, que ce soit dans un environnement professionnel ou domestique.

Les personnes soucieuses de leur budget peuvent faire mieux avec la pédale de maintien des amortisseurs LESHP. Elle est dotée d'un bouton de changement de polarité et d'une base antidérapante pratique. Elle offre le meilleur rapport qualité-prix.

Le Studiologic SLP3-D est notre troisième meilleur produit en raison de sa polyvalence et de sa qualité globale. Il est livré avec trois pédales pour l'utilisation et offre une qualité sonore exceptionnelle. Bien qu'il ne soit pas compatible avec certains claviers, il constitue un bon accompagnement pour les appareils Studiologic à un prix abordable.

Bien que la meilleure pédale de sustain varie d'un utilisateur à l'autre, ne vous contentez jamais de moins au prix d'un compromis sur la qualité.